samedi 19 mars 2016

NORGE. Le petit non


 5/20 mars 2016






Le petit non


Le p'tit grain d'plomb qui faucha l'gros lapin,
Le p'tit couteau dans le cœur de Marie,
Le p'tit éclair sur l'épaul' de Firmin,
Mon Dieu ! tout ça, c'est d'la mort en série.

Le p'tit crochet dans la bouch' du gardon,
Le p'tit poison qui mordit l'sang d'Adèle
Le p'tit microb' dans l'intestin d'Raymond,
Mon Dieu ! tout ça, c'est d'la mort naturelle.

Le p'tit vent creux dans les poumons d'Julot,
Le p'tit lacet qui serra l'cou du loir,
Le p'tit marteau sur la caboch' du veau,
Mon Dieu ! tout ça, c'est d'la mort accessoire.

Mais le p'tit non sur les lèvres d'Anna
Quand je lui d'mande encore un peu d'amour,
Ca, c'est d'l'horreur, ça c'est d'l'assassinat,
D'la mort qui pue et d'la griff de vautour.

Anna, ma douc', Anna mon p'tit mouton,
Tout'les aut'morts, qu'est c'que tu veux qu'ça m'fasse ?
Mais ce p'tit non qui répond toujours non,
Ce p'tit non-là, c'est d'la mort dégueulasse.


NORGE



Egon Schiele
Le poète
______________________________________________

Ainsi demain s'achèvera officiellement ce Printemps des Poètes millésime 2016. On espère qu'il ne cessera jamais sur Nuageneuf, sauf incident indépendant de notre volonté!(ne jamais dire jamais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'utiliser cet espace pour publier vos appréciations.